samedi 22 novembre 2014

QUESTION AU HASARD


Bernadette Onnis répond à des questions des internautes.
Annie. Professeur des écoles Val de Marne.

Bonjour, je travaille actuellement sur votre méthode, LA RONDE DES COULEURS. Concernant l’exercice N°12 « RÉVÉRENCES », les enfants doivent quitter leur position dans la ronde et rejoindre un autre enfant pour le saluer. A son tour, l’enfant salué doit quitter sa position et rejoindre un autre élève pour le saluer. Je remarque que les enfants ont souvent tendance à systématiquement inviter les mêmes camarades. Comment leur faire comprendre cette notion qu’il leur faut s’adresser à un camarade qui n’a pas encore été choisi ? »

Bonjour Annie,  je vois très bien le phénomène que vous évoquez. Je l’ai moi même observé. Mais vous verrez que c’est très simple de l’éviter. Etablissez un code avec les enfants : Par exemple, cacher ses mains derrière son dos lorsque l’on vient de saluer, ou bien s’asseoir ou encore croiser les bras. Ainsi, l’enfant aura un repère pour ne pas saluer un enfant qui l’a déjà été.

Essayez, ça marche ! Bonne continuation. 

N’hésitez pas à nous les poser en nous envoyant un email à l’adresse suivante : contact@lamethodebonnis.com



Chaque semaine, Bernadette Onnis, répondra à un certain nombre de questions posées sur son blog.
Amicalement

Bernadette.Onnis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire