mercredi 3 décembre 2014

NOUVELLE QUESTION POSÉE



Bonjour je suis institutrice en CP, j’ai découvert la méthode B Onnis sur internet. J’ai vu qu’il y avait plusieurs volumes. Pouvez m’indiquer par lequel commencer  et quels sont les caractéristiques de chacun ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Les trois volumes de la méthode B Onnis (La Savane, les couleurs et les petits bateaux)  forment un ensemble : elles couvrent toutes les techniques de la méthode. Il s’agit d’univers différents qui ont été sélectionnés en fonction des préférences des enfants : ils connaissent les animaux de la savane, les différentes couleurs ou comment se comporter sur un bateau. Ils sont ainsi à l’aise pour pouvoir faire leurs exercices dans un univers ludique.

Je vous conseille de choisir, pour commencer ma méthode, l’univers qui vous semble le plus adéquat avec les aspirations et les envies des enfants qui y participeront. Vous pouvez aussi choisir une méthode en fonction des saisons. Mais il n’y a pas d’ordre particulier pour débuter la méthode.

N’hésitez pas à me poser des questions.

Bonne journée


Bernadette Onnis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire